L’ART DE LA RUE À LA FÊTE AUX RENC’ARTS DU PORT

Ce dimanche 14 juillet, le port d’Etaples-sur-mer s’est transformé en une immense scène artistique vivante. Dès 15 heures, le public a envahi l’espace et le quai s’est mis à vibrer au rythme des Renc’Arts du Port.
Les visiteurs ont pu admirer le talent des jongleurs, des acrobates, des magiciens et des danseurs. Les prestations de qualité ont enchanté les petits comme les grands. Tandis que les jeux anciens donnaient une touche traditionnelle à la journée, les BMX voltigeaient dans les airs, pendant que Neteyam et Neytiri d’Avatar prenaient la pause avec les passants.
Des initiations au cirque et aux percussions africaines ont permis aux participants de se découvrir de nouveaux talents et peut-être de devenir les champions de demain. Ce mélange de performances artistiques visuelles et interactives a créé une douce atmosphère de fête idéale pour une belle sortie en famille.
La soirée promettait aussi d’être de qualité avec un concert du groupe de reprises des Beatles, « Liverpool », d’un défilé dans les rues avec la retraite aux flambeaux et d’un superbe feu d’artifice pour terminer la journée. À coup sûr, le public est reparti avec de la magie plein les yeux.