La fête de la musique et de la danse a animé la capitainerie

Durant toute une semaine, la fête de la musique et de la danse anime la ville avec de nombreuses rencontres musicales comme ce Lundi 20 Juin en soirée à la Captainerie, où nous avons pu profiter d’une très belle restitution de la chorale POP issue de l’école de musique d’Hucqueliers et d’un grand concert Rock délivré par le groupe de Rang du Fliers : Fathson.

La chorale Pop, dirigée par Samuel Wacogne, est une chorale accompagnée par de jeunes musiciens qui sont en formation chaque semaine depuis seulement un an. Le résultat est déjà très sympa pour les oreilles ! Les jeunes sont motivés et le niveau s’en ressent. Que ce soit des classiques de la musique française que l’on reprend en chœur ou des morceaux pop, la chorale est dynamique et variée par son instrumentalisation qui va du violon à la guitare en passant par le piano ou la contre basse. Le talent était au rendez-vous !

Pour la seconde partie de soirée, le groupe Fathson est venu donné le ton avec un rock puissant et efficace. Les compositions du groupe se sont enchainées à la perfection et les mélomanes en ont eu pour leurs oreilles. L’acoustique du local était parfaitement adaptée à la sonorisation, le résultat est bluffant, Fathson a le vent en poupe et vous ne devriez pas tarder à les retrouver rapidement sur les scènes locales.

Prochain rendez-vous, Mardi matin pour l’animation musicale du marché avec les as musette et Mardi pour l’animation de la soirée sur la grand place face à la mairie ou à la Corderie en cas de pluie.