ETAPLES SUR MER, UNE HALTE INCONTOURNABLE POUR LE 65ÈME RALLYE DU TOUQUET – PAS DE CALAIS

Ce samedi 15 mars au matin, le port départemental d’Etaples sur mer a vibré au rythme des moteurs avec le passage du 65ème Rallye du Touquet – Pas de Calais. Cette édition 2025 a une nouvelle fois attiré de nombreux pilotes en quête de performances sur les routes sinueuses du Montreuillois.

De 11h à 15h, un parc de dédicaces a permis aux spectateurs d’approcher les pilotes et d’admirer une diversité de bolides. Entre les modèles modernes comme la C3, la 208, la Fiesta, la Corsa et la Lancer Évo (tous en catégorie rallye 2), et les légendes du rallye telles que la Peugeot 205, la Citroën Saxo ou encore la Renault Clio, il y en avait pour tous les goûts. Ce moment privilégié a offert au public une immersion unique dans l’univers du rallye, offrant l’occasion de discuter avec les pilotes et d’admirer de près les mécaniques d’exception.

M. le maire a également fait le déplacement pour saluer les pilotes. Il en a profité pour adresser quelques mots d’encouragements à Étienne Moustache, présent lors de cette halte. Ce passionné de sport automobile, bien connu sur les réseaux sociaux avec près de 1,5 million d’abonnés, s’est forgé une solide réputation grâce à son parcours mêlant vlogging et aventures en sport automobile. Il a été chaleureusement accueilli par les spectateurs, notamment par ses jeunes abonnés avec lesquels il a fait de nombreux selfies.

En soirée, de 17h à 21h, le site s’est transformé en parc de repositionnement. Seules les voitures modernes étaient présentes, permettant aux spectateurs d’observer de plus près le travail minutieux des équipes techniques.