ÉTAPLES-SUR-MER RENOUE AVEC LA TRADITION

Lors des célébrations qui entourent la fête nationale, il est de coutume d’organiser une retraite aux flambeaux afin de symboliser le souvenir de la prise de la Bastille en 1789. Ce dimanche 14 juillet, à l’initiative de Monsieur le Maire, l’association « Renouveau pour tous », aidée par les services techniques de la ville, a renoué avec cette tradition républicaine et populaire qui n’avait pas eu lieu à Étaples-sur-mer depuis 2019.

Environ 150 personnes ont répondu présentes au rendez-vous qui leur a été donné devant la salle de la pyramide. Pour animer le cortège, le collectif « Rural’mandingue » a fait résonner les murs de la cité au son des djembés, des tambours et des tocas. Le défilé a déambulé à travers la ville et, après une pause devant la mairie parée de ses plus belles couleurs, a repris le chemin vers le port où la fête battait son plein.

Monsieur le Maire, accompagné par le conseil municipal des jeunes, a ensuite donné le top départ du feu d’artifice clôturant ainsi  en apothéose cette journée de festivités.