BLEU BLANC UNIFORMES : UNE ACTION POUR L’ENVIRONNEMENT

Dans le cadre du projet « Bleu Blanc Uniformes », une action de nettoyage de la baie a été organisée ce mardi 26 août 2025. Cette journée faisait suite à celle de juillet, où les participants avaient relevé un défi sportif inspiré de « Kho Lanta ».
Ce projet est porté par la CA2BM, la ville d’Etaples-sur-mer, le P.R.E. et le Centre social Caf. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à l’environnement et à la biodiversité. Le matin, ils se sont rendus sur la balade sur pilotis pour ramasser les déchets plastiques le long de la Canche.
L’après-midi, le rendez-vous avait lieu au Centre Social CAF, en présence de la Maison du Département et des Solidarités. Les jeunes y ont participé à la réalisation d’une fresque sur l’évolution du climat dans le monde, afin de mieux comprendre les enjeux à venir.
Le prochain rendez-vous est fixé en octobre. Les jeunes se rendront au Portel pour échanger avec des agents du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et de la Police Judiciaire, et assister à des audiences en comparution immédiate. Ils prendront également part à des épreuves sportives avec les pompiers, la gendarmerie, la police municipale et la brigade motorisée d’Écuires.