MERCREDIS BLEUS à la CAPITAINERIE : Plage des pauvres ? Ou Canada ?

A la Capitainerie ce Mercredi 19 Octobre, nous avons discuté … Vacances. C’est en compagnie des élèves du Lycée Professionnel Privé Saint Joseph que les retraités ont échangé et même comparé leurs vacances d’antan avec celles que les jeunes vivent aujourd’hui.

Autant dire que l’idée des vacances n’est pas la même pour tout le monde :« A l’époque, les temps étaient difficiles. Pendant mes vacances, je devais gagner de l’argent avant tout, traire les vaches, vendre du beurre ou du poisson au village, et seulement après je pouvais profiter de la plage des pauvres en famille avec mes frères et ma grand-mère. »

A l’heure où les jeunes discutent de voyages passés à l’étranger à 16 ans, certains retraités annoncent qu’ils ont de la chance de pouvoir partir si jeunes et surtout qu’il faut en profiter tant que l’on peut !! Ce fut l’occasion pour les plus jeunes de se mettre à la place des retraités qui devaient t à l’époque penser au travail avant tout… Heureusement… Beaucoup d’entre eux se sont rattrapés et peuvent visiter l’étranger à présent…