L’ARGILE FAÇONNE LES VISAGES

Dans le cadre de la 33ème rencontre de la sculpture, amateurs d’art et novices se sont réunis ce vendredi 19 avril pour participer à un atelier d’initiation. C’est donc sous les conseils de Tamara Lecatelier, sculptrice, que les apprentis sculpteurs ont appris à modeler un masque en argile.
Tout d’abord, ils ont commencé par pétrir l’argile, une étape fondamentale qui a permis aux participants de se familiariser avec cette matière malléable et expressive. Ils ont modelé à la main, leur masque en respectant des proportions appropriées. Ensuite, Tamara Lecatelier leur a présenté une série de modèles, offrant ainsi aux artistes le choix de reproduire l’un d’entre eux ou de laisser libre cours à leur imagination pour façonner leur visage.
Au fil de la séance, les masques ont pris forme, révélant la diversité des interprétations artistiques. Pour terminer, les participants se sont équipés de petits outils pour effectuer les finitions de leurs masques et dessiner les yeux, la bouche… et enfin donner vie à leur œuvre.