UNE BELLE RENCONTRE CULTURELLE

Ce dimanche 30 avril, l’association « Les Bons Z’enfants d’Étaples » organisait la première édition du « Festi’folk ». Pour l’occasion, les groupes « Les soleils boulonnais », « L’Escola dau Mont-Gargan », « Wisla », et « Le Marais Vendéen » étaient de la partie pour mettre à l’honneur les danses traditionnelles de la Vendée, du Limousin, de la Pologne et de la Côte d’Opale.

Plus de 300 personnes étaient réunies à la salle de la Corderie pour venir admirer les performances des 150 danseurs accompagnés des musiciens. Vêtus de leurs habits traditionnels, ils ont livré des prestations de qualité sur des airs bien de chez eux.

Durant tout l’après-midi, les spectateurs ont voyagé à travers les différentes régions et ont pu découvrir ou redécouvrir les cultures et traditions de chacune d’elles. Les 5 groupes ont su captiver l’attention du public avec leur talent et leur passion pour leur art. Leur énergie contagieuse et leur synchronisation parfaite ont plongé la salle dans une ambiance festive.

Ce spectacle unique en son genre, qui a rencontré un beau succès, était l’occasion de promouvoir, à travers la danse et le chant, le patrimoine culturel et le folklore local.