À LA DÉCOUVERTE DE LA PEINTURE ACRYLIQUE

Ce vendredi 19 juillet, l’artiste Sookumaree Mabille a clôturé les ateliers d’artistes de l’exposition « Estivale des arts » avec une initiation à la peinture acrylique. Dans l’après-midi, huit participants de tous niveaux se sont réunis dans le hall de la Corderie pour s’initier à cette discipline. Pendant près de deux heures, elle a enseigné aux apprentis artistes diverses techniques de base. L’acrylique est une peinture qui a la particularité de sécher très vite, ce qui permet de travailler les couches successives plus rapidement.

Guidés par un modèle, les participants ont reproduit un paysage. À travers cet exercice, ils ont appris à travailler les différentes composantes d’un tableau, en prenant soin de mettre en couleur le ciel, la terre et les arbres. Chaque étape a été guidée par les conseils avisés de l’artiste, permettant à chacun de progresser à son rythme et d’acquérir de nouvelles compétences.

Ces ateliers gratuits offrent aux amateurs l’occasion d’apprendre différentes techniques de peinture et de dessin tout en favorisant les échanges entre les participants et les artistes.