EN ROUTE POUR LA SORBONNE

Le lycée professionnel Jules Verne d’Étaples-sur-mer est fier de compter parmi ses élèves de véritables talents en devenir. Deux d’entre eux avaient déjà fait honneur au lycée en 2019 en terminant respectivement à la deuxième et troisième place lors d’un concours national de menuiserie aluminium. Cette année, c’est Quentin Descharles, un jeune menuisier de Tubersent, qui porte haut les couleurs de son lycée.

Encadré par Paul Coppin, professeur de menuiserie, Quentin Descharles s’est brillamment illustré lors du Concours Général des Métiers. Élève en bac-pro menuiserie-agencement, il a su se démarquer parmi les douze premiers candidats nationaux en produisant, en 28 heures, un aménagement pour un mobilier d’EHPAD comprenant un bureau cintré, un décor en bois et une étagère.

Passionné de menuiserie, Quentin partage cet amour du métier avec son père. Actuellement apprenti chez M. Lignier à Étaples-sur-mer, une entreprise réputée pour son soutien aux jeunes.

Le concours général des métiers, qui se tiendra le 11 juillet à la Sorbonne, désignera le vainqueur en présence de la ministre de l’Éducation nationale. Ce concours prestigieux récompense les meilleurs élèves des lycées professionnels et des métiers. Cette année, Quentin Descharles espère bien décrocher la première place et poursuivre sur cette lancée d’excellence.

Après le concours, Quentin prévoit de continuer ses études en BTS-pro à Calais, toujours dans le domaine de la menuiserie-agencement. Avec de grande ambition et un talent reconnu, il est en bonne voie pour devenir un professionnel accompli, perpétuant ainsi la vocation familiale.

Nous communiquerons les résultats qui seront annoncés le 11 juillet prochain !