153 ARTISTES POUR 15 JOURS D’EXPOSITION

Inaugurée ce samedi 6 juillet 2024, la 38ème édition du salon Estivale des arts, ouvre ses portes à 153 artistes qui exposent ensemble plus de 400 œuvres aux univers et techniques très diversifiées.
En parallèle deux expositions Carte Blanche, sont mis en place autour de deux artistes qui se sont déjà illustrés lors des précédentes éditions. Olivier Fasquel et Laurent Baillet occupe le hall de la Corderie et l’office de tourisme où ils y dévoilent plus largement leurs talents respectifs.
Durant le salon, les visiteurs sont invités à participer de deux manières différentes. La première, en sélectionnant l’artiste de son choix pour le prix du public attribué à la clôture du salon. La seconde, en participant à des ateliers proposés gratuitement par les artistes du salon.
Ces rencontres marquent l’attachement de la commune à toujours laisser une place importante aux arts sous toutes les formes. L’histoire nous le rappelle également avec notamment l’exposition à la maison du port départemental où les femmes sont à l’honneur au travers d’une exposition sur celles qui ont participé au courant artistique qui a fait notre réputation.