UNE EXPOSITION ENTRE NATURE ET MUSIQUE AU PARC DU CLOS SAINT VICTOR

Marc Tiret est de retour au parc du Clos Saint Victor. L’artiste ferrailleur, installé à Royon  a déjà exposé dans notre cité en 2018. Qui ne se souvient pas du chat multicolore ou de l’observateur, installé sur le port ?

Attiré par le fer forgé depuis sa plus tendre enfance, cet autodidacte a tout d’abord puisé son inspiration chez le forgeron d’un village du Pas de Calais, puis chez les maîtres ferronniers normands et les maîtres couteliers de Thiers… Plus récemment chez les forgerons du Burkina Faso. Sa démarche est celle de l’artiste qui ne s’appuie pas sur une technique en particulier, mais qui cherche avant tout à matérialiser ses rêves. Dans son atelier, il côtoie les éléments indispensables à ses créations (eau, air, feu et fer). À d’autres moments, chez les ferrailleurs, il déniche des objets obsolètes qui, une fois assemblés, lui permettront d’arriver à ses fins.

Marc Tiret est de retour avec une dizaine d’œuvres issues de son imaginaire. Elles sont exposées jusqu’à la fin du mois de septembre.  L’univers musical est à l’honneur.  Venez rencontrer les guitaristes, la danseuse, le joueur de trombone, Mélodie des sens…. Prenez le temps de les découvrir et pourquoi pas de vous y reposer en profitant de ses bancs sculptés.