UNE BAIE DE CANCHE TOUJOURS PLUS PROPRE

Depuis leurs mises en place en 2020, les bacs « à marées » et « amarrés » rencontrent un beau succès dans l’objectif de garder une baie de Canche propre.
Cette année, le bac « amarré » installé en avril à proximité de la plage des pauvres, a déjà été vidé à 2 reprises. Cette opération nécessite l’intervention de l’équipe du Centre Nautique de la Canche qui récupère dans un premier temps les déchets en bateau. Ceux-ci sont ensuite déposés à quai sur le port pour être pris en charge par le Centre Technique Municipal. L’ensemble est suivi par le service nature de la ville. Le bac devrait rester dans l’estuaire jusqu’à la mi-octobre.
Les bacs terrestres dits « à marées » sont quant à eux accessibles tout le long de la réserve naturelle nationale de la baie de Canche et sont vidés régulièrement (environ 1 fois par semaine) par le service forêt.
Au total, c’est près de 85 sacs de déchets qui sont ramassés chaque année dans le but de veiller sur la protection de la faune et de la flore de la baie de Canche.