Mission de maîtrise d’oeuvre “conception muséographique et scénographique et suivi  de la réalisation d’une nouvelle exposition permanente à Maréïs.

AVIS PUBLIC D’APPEL A LA CONCURRENCE
Commune d’Etaples-sur-mer

Retrait du dossier de consultation des entreprises : https://www.lavenirdelartois.e-marchespublics.com/

Avis publié au BOAMP n° 21-62687 + rectificatif

PROCEDURE ADAPTEE RESTREINTE (2 phases distinctes dans le temps)

Organisme qui passe le marché : Commune d’Etaples/mer – Hôtel de Ville – Place du Général de Gaulle – BP 119 – 62630 ETAPLES/MER
Tél. : 03 21 89 62 40 – Contact : marchespublicsetaples@gmail.com

Objet du marché : Mission de maîtrise d’oeuvre “conception muséographique et scénographique et suivi  de la réalisation d’une nouvelle exposition permanente à Maréïs.
La prestation à réaliser est décomposée en 9 phases dont la description figure à l’article 1.1 du CCAP.

Durée et délai d’exécution : La durée prévisionnelle du marché est de 21,5 mois à compter de la notification qui interviendra, au plus tard, pour le 15 septembre 2021. Le marché s’achèvera après la réalisation de la totalité de l’opération d’aménagement de la nouvelle exposition permanente à Maréïs et le règlement du solde financier.

Les délais d’exécution de chaque phase sont laissés à l’initiative du candidat qui proposera, à l’appui de son offre, un détail des délais par phase. Les délais devront être fixés de manière à ce que la totalité de l’opération (réalisation des prestations complètes et règlement du solde financier) soit impérativement achevée pour le 30 juin 2023.

Code CPV :

71300000     : Services d’ingénierie
71220000-6 : Services de création architecturale
92000000-1 : Services récréatifs, culturels et sportifs

Procédure :
Conformément à l’article R. 2123-1, 1° (Valeur inférieure aux seuils de procédure formalisée) du Code de la commande publique, le marché est passé par procédure adaptée restreinte (2 phases distinctes dans le temps) avec remise d’une prestation intellectuelle. Il s’agit d’un marché de Prestations intellectuelles.
A l’issue de la phase candidature, conformément aux articles R2142-15 à R 2142-18 du Code de la Commande Publique, 4 candidats maximum seront admis à présenter une offre sur la base d’une esquisse scénographique rémunérée décrivant leur intention et une première approche budgétaire. Le détail des éléments à fournir par les candidats admis à présenter une offre est indiqué dans le règlement de consultation.

Négociation (uniquement pour les candidats admis à déposer une offre) : Conformément à l’article R. 2123-5 du code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur a prévu la possibilité de négocier les offres mais se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations.

Réalisation de prestations similaires : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché, en application de l’article R 2122-7 du Code de la Commande Publique, un ou plusieurs nouveaux marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires pendant une période de 3 ans à compter de la signature du marché.

Modification du marché en cours d’exécution : Le marché peut subir des modifications dans le respect des dispositions des articles R. 2194-1 à R. 2194-10 du code de la commande publique. Ces modifications seront formalisées par un avenant.

Critères de sélection des candidatures : énoncés dans le règlement de consultation

Visite sur site : une visite sur site est obligatoire pour les candidats qui seront admis à déposer une offre (4 maximum) – Les modalités de cette visite sont spécifiées dans le règlement de consultation.

Variantes : non autorisées.

Allotissement : Le pouvoir adjudicateur décide de ne pas allotir l’accord-cadre initial car les prestations faisant l’objet de la présente consultation constituent un ensemble indissociable qui ne permet pas l’allotissement.

Critères d’attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de consultation.

Retrait des dossiers :

En accès libre sur le site https://www.lavenirdelartois.e-marchespublics.com/

Condition de remise des offres : Les plis sont à déposer sur le profil d’acheteur à l’adresse suivante : https://www.lavenirdelartois.e-marchespublics.com/

Date limite de remise des candidatures : 9 juin 2021 – 11h00

Date limite de remise des offres : 9 septembre 2021 – 11h00

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres