LE PIANO A RÉSONNÉ AU CHANTIER !

La 13ème édition du festival off des pianos folies à Étaples-sur-mer s’est déroulée dans la matinée de ce vendredi 20 août. Comme depuis plusieurs années, c’est au chantier de construction navale, dans un cadre atypique, qu’avait lieu le concert.

Une centaine de visiteurs est venue assister durant près d’1h30 à la représentation d’Evelyne Berezovsky, fille du pianiste Boris Berezowsky. Cette dernière a débuté le piano à l’âge de 5 ans et depuis, elle a remporté de nombreux concours. Elle est régulièrement invitée à jouer par Radio France.

Durant cette rencontre, elle a été rejointe par Simon Adda-Reyss, un pianiste de renommée, pour interpréter quelques morceaux en duo telles que les 3 pièces de « Ma mère l’Oye » à savoir « la belle au bois dormant », « le petit poucet » et « Laideronnette impératrice des pagodes ». Sa belle-mère, Elina Pak, l’a également accompagnée au violon pour un doux moment de partage en musique.

M. le Maire et Sébastien Baillet, adjoint à la Culture, ont tenu à féliciter les trois artistes en leur offrant à chacun un bouquet de fleurs. Ils ont aussi remercié les organisateurs du festival qui contribuent à mettre en avant la culture musicale dans la ville.