J’AIME MA BAIE DE CANCHE, JE LA PROTÈGE !

Dans le cadre des opérations « Word CleanUp Day » et « Nettoyons la nature », le service nature organisait ce samedi 26 septembre un ramassage éco-citoyen. Le Clos Saint-Victor a accueilli dès 9h30, une trentaine de personnes dont une quinzaine du collectif éco-citoyen du Montreuillois venu participer à cette belle action.

Équipés d’une paire de gants et de sacs, les participants ont emprunté le chemin des Molières en direction de la plage des pauvres où les courants et les marées y déposent de nombreux déchets. Durant deux bonnes heures et malgré les aléas de la météo nos courageux citoyens ont ramassé entre 30 et 40 sacs, l’équivalent de 12 m3 de déchets tels que des fragments de lignes de pêche, du cordage, ou encore du plastique…

Ces sacs seront pris en charge, cette semaine, par le Centre Nautique de la Canche qui ira les récupérer en bateau. En attendant ils ont été placés dans le bac à marées présent sur place.

À la suite de ce ramassage, un après-midi consacré à l’observation du patrimoine naturel de la baie de Canche était proposé. Les participants ont pu découvrir ou redécouvrir la réserve naturelle de la baie de Canche ainsi que les plantes des prés salés sur le chemin du retour.

Pour rappel, vous pouvez également réaliser un petit ramassage éco-citoyen à chacune de vos sorties. Des bacs à marées ont été mis à disposition afin de participer à ces initiatives.