Une soirée de gala féerique

Après de nombreuses animations musicales et de danses tout au long de cette journée du 23 Juin, c’est au tour de l’association Belly Dance Compagny de proposer son spectacle. Ce samedi soir à la Corderie, une centaine de spectateurs est venue découvrir cette nouvelle représentation intitulée “ROCK N’ORIENTAL”. Plusieurs dizaines de danseurs et danseuses se sont succédées sur scène en proposant des chorégraphies musicales mêlant différents genres: Rock, Classique, Oriental … Un défi assez compliqué à mettre en place mais parfaitement maîtrisé en articulant l’ensemble des passages autour d’un ensemble qui raconte une histoire.

C’était celle d’un professeur qui parle des origines de la danse très appréciée du public européen. D’abord apparue en Egypte il y a une centaine d’année sous l’appellation “Raqs Sharqi” ou “danse du ventre”, elle a été bercée au cours de son histoire par divers influences indiennes et andalouses. Aujourd’hui plus sous une forme hybride, le spectacle a permis de mettre en avant les différentes origines de la danse orientale proposant à chaque passage de son histoire des démonstrations toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Une soirée réussie par l’association Belly Dance Compagny, qui s’est vue récompenser du public par un tonnerre d’applaudissements particulièrement mérité.