Mairie Infos Service

MAIRIE INFOS SERVICES : TOUT SAVOIR SUR VOS DROITS GRATUITEMENT !

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Un renseignement sur vos droits ? Un modèle de lettre ? Une question sur une démarche administrative ? Depuis le 1er Janvier 2017 la municipalité d’Etaples sur mer met à votre disposition les services de professionnels reconnus pour apporter des réponses à toutes vos questions.

« Mairie Infos Service » répond à vos questions administratives, juridiques et fiscales dans les domaines du : Logement, Voisinage, Famille, Emploi, Consommation, Assurance, Banque, Impôts et taxes, Entreprises, Associations, Social, Fiscal, Affaires, Immobilier…

Ce service est un guichet unique pour particuliers, professionnels et associations qui vous conseille grâce à une équipe d’experts reconnus. C’est aussi une réponse très concrète à l’accompagnement de l’activité économique et sociale locale.

Fort de l’expérience du groupe SVP fondé en 1935, de son réseau de 200 experts et 50 gestionnaires de l’information et de son fonds documentaire sans équivalent de plus de 10000 sources d’information, «  Mairie Infos Service » vous apporte une réponse personnalisée dans les 24h.

1323COMMENT LES CONTACTER ?

Le principe d’utilisation est très simple : Composez le 02 38 79 00 56
( N° d’appel unique et gratuit )

  • Communiquez votre code confidentiel à l’accueil : MIS18
  • Posez votre question : vous êtes immédiatement orienté vers un expert spécialisé qui traite votre demande en toute confidentialité
  • Obtenez une réponse rapide, claire et concrète
  • Vous pouvez également poser vos questions par mail à l’adresse mairie-infos-service@infos-juridiques.fr en précisant votre nom, adresse, numéro de téléphone et code confidentiel.
  • Prochainement, VIA MOBILE par une application disponible sous androïd pour poser votre question par écrit.

QUAND LES CONTACTER ?
« Mairie Infos Service » est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures

QUELLE FORME DE RÉPONSE PEUT-ON M’APPORTER ? 
«  Mairie Infos Service »soutient, accompagne, oriente par :

  • Une réponse personnalisée à toutes vos questions
  • Un envoi de documentation non soumise à copyright
  • Les coordonnées du bon interlocuteur à contacter (CAF, préfecture…)
  • Des questions traitées toujours dans le respect de la déontologie

 

QUELQUES EXEMPLES DE QUESTIONS POSÉES :

  • Où s’adresser pour faire le point sur les droits à la retraite ?
  • Les branches d’un arbre dépassent dans mon jardin. Quels sont mes droits ?
  • Dans quelle mesure un bailleur peut-il augmenter un loyer chaque année ?
  • Après l’achat d’un bien sur Internet, est-il possible de se rétracter ?
  • Quelles sont les démarches à accomplir pour l’embauche d’une personne chargée d’aller chercher des enfants à l’école ?
  • Où s’adresser pour bénéficier d’aides pour un enfant handicapé ?
  • Comment déclarer ses revenus l’année de son mariage ?
  • Un employeur a-t-il le droit de refuser une avance sur salaire ?
  • Quelle est la procédure à respecter pour rompre conventionnellement un contrat de travail ?
  • Où s’adresser pour faire refaire une carte vitale perdue ?
  • Faut-il un visa pour se rendre aux États-Unis ?
  • Est-il obligatoire d’installer un détecteur de fumée dans son logement ?
  • Je suis en train de créer mon activité artisanale, ai-je droit à l’ACCRE ?
  • J’exerce une activité de retouche de vêtements à mon domicile avec un statut d’artisan, dois-je payer la cotisation foncière des entreprises ?
  • Je suis épouse d’artisan et le RSI me propose un mode de cotisation par tacite reconduction. Ont-ils le droit ? Seront-ils obligés de me prévenir avant l’échéance de reconduction ?