Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

7ème Édition Festival Quartiers libres et Feu d’Artifices

14 juillet à 14:00 > 22:30

gratuit
7ÈME ÉDITION « FESTIVAL QUARTIERS LIBRES »
Samedi 14 juillet de 15h à 22h
Gratuit
Quartiers du centre ville, place du Général de Gaulle et rues adjacentes
Dans un centre-ville transformé en gigantesque territoire dédié au spectacle et à la féerie, venez-vous émerveiller et applaudir de nombreux artistes de rue : magiciens, comédiens, circassiens, équilibristes, échassiers, freestyles BMX, graffeurs, jeux anciens et modernes, musiciens, DJ, sculpteurs, plasticiens, cracheurs de feu, danseurs… vous invitent à un total dépaysement. Les spectateurs ont résolument pris goût à cette rencontre annuelle offrant des spectacles uniques et gratuits durant tout la journée. 11 scènes sont identifiées sur la grand place et les rues annexes, avec une quarantaine de groupes, de compagnies et de troupes au programme. En plus des différentes représentations, il y a également de quoi s’amuser avec des espaces de jeux anciens et de jeux de société modernes, des stands de maquillage pour les plus petits, un boulevard des artistes pour les peintres, bijoutiers, plasticiens, décorateurs et sculpteurs, des espaces de graffeurs sur la grand place, dans les allées et sous la voûte de la cour de l’église, et une rencontre gourmande avec la bière Quentovic et « Les Bons Z’Enfants d’Etaples ». Côté musique, les concerts sont légion et chaque groupe a un style et une belle émotion à partager… la programmation musicale fait également le plein pour délivrer une ambiance festive durant toute la journée.
Comme promis, en fin de soirée, le grand rassemblement des artistes et du public forme la « PARA’DINGUE » (qui a pris la succession de la retraite aux flambeaux). Les musiciens arrivent en tête, en centre ville, vers 22 heures. Le cortège, suivi du public, défile dans les rues de la ville au son des percussions et des sifflets en empruntant les rues de Rosamel et de Camiers, pour rejoindre le port à 23 heures où est tiré le grand feu d’artifices.
Sont d’ores et déjà programmés pour cette 7ème édition : « Made in Graffiti » – « Vyrus » – « Ange Painting » – « Balouz » (graff) – « Jeux d’Autrefois » et « Jaludibois » (jeux) – « Manifest’Action » (percussions et arts du cirque) – Groupes musicaux « Père et Fils » – « For the Hackers » – « The Silent Breakers » – Batucamuerte » – « Le Beau Milo » – « Amis Chemin » – « Les Majos Chic d’Etaples » – « La Musique Communale d’Etaples » – « 80100 Skate Park » (démonstration de BMX) – Compagnies « Epi C Tout » – « Compagnie du 2ème » – « Compagnie de la Pomme d’Or » – « Noël féérique » – Robot ledfull – « Le Cirque du Bout du Monde » – « Macadam Piano » – « Les Romains Michel & Cies »– Anouk et Cyril Cartel, sculpteurs de ballons, Aurélien, le Magicien – Marie, la Maquilleuse, « La Boutique d’Isa » – « L’Echoppe de Marie » – « L’Atelier de Sookumaree », messieurs DUBOIS (sculpture sur bois)
Renseignements : 03 21 89 62 70 – Service événementiel

Détails

Date :
14 juillet
Heure :
14:00 > 22:30
Prix :
gratuit
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Service événementiel
Téléphone :
03 21 89 62 70
E-mail :
communication@etaples-sur-mer.net

Lieu

Place du Général de Gaulle
France + Google Map