Clôture de la 29ème rencontre de la sculpture.

Après deux semaines d’exposition, le passage de plus de 1400 visiteurs dont près de 600 élèves des écoles d’Etaples sur mer et des alentours, les nombreux ateliers d’artistes, les cartes blanches, …la rencontre s’est clôturée ce dimanche 22 avril 2018 par la traditionnelle remise des prix qui s’est organisée autour du jury composé de Karine Bracq, Walter Polaert et Sacha Fasquel.
Le grand prix du jury a été attribué à Monsieur Régis Harley notamment pour son œuvre très inspirée par l’envolée musicale de ses notes de piano, le second prix du jury a été attribué à Mme Béatrice Demory Lemai et le 3ème prix a été remporté par M. Bruno Demailly.
Un prix spécial de la « Pataphysique décalée » a été remis exceptionnellement à Jeff Olsen, un artiste à l’humour décapant et aux jeux de mots sans limite !
Le prix des écoles a été décerné à M. Bernard Dubard pour ses créations animées issues essentiellement de matériaux recyclés.
Le prix du public a été attribué à M. Bruno Demailly, un avis qui rejoint celui du jury pour l’ensemble de ses œuvres présentées durant la rencontre et notamment pour son magnifique travail sur la tôle qu’il façonne à merveille afin de lui donner vie dans l’expression de ses personnages et animaux.
Pour clôturer la rencontre, c’est l’artiste Jeff Olsen qui a donné le mot de la fin en nous dévoilant une œuvre unique, celle de « la palme dort au festival de cannes », un jeu de mots parfaitement illustré et détourné de son contexte initial.